Saint Yrieix échoue de peu 17 à 14 et quitte les phases finales...

29 mai 2016 - 20:05

Epargné par la pluie ce match de phase finale à vu la victoire de Isle construite en seconde mi temps grâce à un banc beaucoup plus fourni et un essai individuel de leur trois quart aile. En première période les arédiens qui avaient décidés de jouer contre le vent inscrivait un premier essai en réponse à l'ouverture du score sur pénalité, par la suite une ou deux actions franches qui auraient pu aller à dame n'était pas concrétisées et les deux équipes rentaient au vestiaires dos à dos . La blessure rapide de leur troisième ligne centre Redon Sarrazy devait faire procéder à un coaching prématuré qui enlevait un peu de puissance au pack déjà affaibli par les dernières blessures des éléments de première ligne et c'est dans ce secteur que les banlieusards prenaient l'avantage au cours de la seconde période pour finir par emporter ce match de bonne facture et assez indécis. La surcharge émotionnelle de la qualification et l'enchaînement des match de niveau relevé ont surement joué sur la prestation de l'équipe qui s'est comme à son habitude défendue bec et ongle pour n'échouer au final que de peu. Au terme d'une saison commencée dans la douleur et qui s'est terminée par une qualification acquise de haute lutte, les arédiens éprouvés physiquement peuvent maintenant tourner cette belle page de l'histoire du club pour se projeter dans le futur championnat de fédérale deux qui commence...dès demain, départ de la mise en place d'une nouvelle épopée qui nous l'espérons sera belle. Un grand merci à CJ pour l'ensemble de son œuvre au service du rugby à Saint-Yrieix et au public une fois de plus venu en nombre soutenir ses joueurs.