La loi du plus fort...

25 septembre 2016 - 22:15

C'était un périlleux déplacement qui attendait les arédiens face à une grosse cylindrée de la poule après la déconvenue face à Cahors. Durant trente minute l'illusion fut de mise, les locaux mal rentrés dans leur match commettaient un nombre très important de fautes de main et ce n'était qu'une succession de mêlés et les rouges et noirs bien que chahutés s'en sortaient plutôt bien. Suite au carton jaune infligé à  Floirat pour fautes répétées, les castelsarrasinois scoraient par deux fois pour rentrer aux vestiaires avec un avantage de 17 points à 9 après trois belles réalisations du buteur arédien Cubertafond. Le deuxième acte allait être d'un tout autre tonneau, après s'être fait sermonner dans leur vestiaire, les locaux appuyaient d'entrée sur le champignon inscrivant rapidement un essai. Dès lors ils dominaient la rencontre de la tête et des épaules bien servi par un effectif plus riche qui leur permettait des remplacements auquel les rouges et noirs ne pouvaient répondre, les blessures de Lebas et Cubertafond, le manque de profondeur de banc et les traces du match de dimanche dernier se faisaient alors cruellement sentir face à une équipe qui avait trouvé la bonne carburation. L'arbitre sifflait la fin du match sur le score sans appel de 41 points à 9.

Ce match qui s'est déroulé dans la plus parfaite correction à montré que la marche était très haute entre une équipe de haut de tableau et un promu pas encore au complet. La réception de Lévézou Ségala s'annonce dors et déjà importante dans un début de calendrier qui à vu l'équipe arédienne batailler avec ce qui se fait de mieux, à priori, dans cette poule.

Nos félicitations vont aussi aux présidents et aux bénévoles qui nous ont reçu de la meilleure des façons.