Saint-Yrieix rate le coche 9 à 15

13 mars 2017 - 09:25

Sur un terrain rendu très gras avec la pluie incessante en seconde mi temps, les arédiens se sont fait surprendre par une équipe corrézienne juste un peu plus réaliste qui inscrivait l'essai de la victoire, il est vrai entaché de fautes de mains mais qui faisait gonfler le tableau d'affichage au point de garder 6 points devant les locaux au coup de sifflet final. Péripétie que cet essai quand la copie livrée par l'équipe locale amputée de ses centres et n'ayant eu à bénéficier de son ouvreur titulaire qu'en seconde période semblât bien décevante, un essais sur un contre en première mi temps, un enchaînement de mauvais choix en seconde, la fin de saison va être longue même si l'on s'achemine vers une issue "favorable" car le maintient semble acquis par l'augmentation du nombre de clubs qui doit être entériné prochainement par les instances fédérales. Reste à aller dimanche prochain à BERGERAC puis à recevoir MARMANDE le 02 avril pour boucler cette saison bien délicate de fédérale2. L'équipe visiteuse qui traverse elle aussi un moment délicat luttait pour une qualification en phase finale pour valider un bon premier parcours aux matchs aller n'a pas livré, elle non plus une grosse prestation, le niveau général de cette rencontre semblant bien en dessous des standards que le public pourrait espérer voir en fédérale2.

Seul la réserve qui à remportée, enfin, en récoltant tous les efforts fournis au long de cette saison son premier match mettait un peu de baume au cœur des arédiens mais c'est bien la grisaille qui à dominé cette journée.