Le RCPSY craque à l'heure de jeu..47 à 10

20 mars 2017 - 08:19

Devant un nombreux public et dans des installations superbes le RCPSY à, hier encore réalisé une bonne heure de jeu avant que la rotation d'effectif  bergeracoise ne se mette en place et c'est sur deux essais coup sur coup que les rouges et noirs, en blanc hier allait laisser filer la rencontre sous les coups de boutoirs d'une équipe locale complétement délivrée alors.

Malgré la blessure précoce de leur troisième ligne Lebas qui provoquait la réorganisation prématurée du pack arédien, les visiteurs ont posé bien des difficultés au troisième de la poule qui descend il faut le souligner de fédérale 1 et le score semble bien lourd au vu de la rencontre. Alertes et se procurant des occasions les arédiens ont fait mieux que résister et auraient pu ouvrir le score dès l'entame du match, ce sont le bergeracois qui se montraient plus réalistes envoyant leur talonneur à l'essai qui viraient en tête à la mi temps, de retour sur le pré les intentions des visiteurs continuaient à se préciser, faisant déjouer un adversaire bien plus huppé sur le papier.

Mais dirigés par un excellent Farmer Bergerac commençait à avancer ces pions et malheureusement comme souvent à l'heure de jeu les arédiens subissaient la " loi du banc" et la rencontre basculait clairement en 10 minutes pour être  enfin clôturée par un essai arédien en toute fin de match qui récompensait les efforts fournis et la volonté de ne pas quitter le stade sans avoir pointé dans l'en-but. Cette rencontre qui s'est déroulée dans le plus parfait état d'esprit et très bien dirigée terminait à l'extérieur la saison arédienne qui prendra définitivement fin le 02 avril au stade Albert BORDES contre Marmande.