Défaite avec bonus 23 à 16

1 octobre 2017 - 22:54

Les rouges et noirs sont sortis un peu frustrés du terrain de Casteljaloux, il y avait la place du nul... au moins.

Ayant remanié leur pack les arédiens se présentaient avec un mélange de nouveaux venus et d'inexpérimentés  jeunes joueurs et subissaient les attaques des locaux pour encaisser un essai sur une erreur de défense. Ils rentraient aux vestiaires sur le score de 16 à 6 en leur défaveur, les locaux qui avaient joués à 14 suite  à un placage appuyé viraient à la pause avec confiance. Dès le début de la seconde période les choses allaient changer, les rentrées des cadres faire sentir leurs puissances et l'équipe arédienne recollait au score pour arriver à trois points des locaux après un essais de Castets tranformé par Cubertafond. Dans les dernières minutes ou peu s'en faut, les locaux se voyaient un fois de plus privé de leur seconde ligne sur placage à retardement et la pénalité de Cubertafond mettait les deux équipes à égalité, Repartant à l'attaque les joueurs de Casteljaloux  gagnaient du terrain, sur une attaque des gascons un geste d'anti-jeu arédien était sanctionné d'un carton jaune, sur la pénaltouche qui suivait les locaux enfonçaient les joueurs visiteurs pour marquer et transformer l'essais de la victoire, bien amère leçon pour une équipe arédienne qui avait dominé la seconde période et aurait méritée une meilleure issue dans cette après midi grisâtre.

L'équipe B qui avait subit la loi des locaux en première mi temps, terminait le match par une seconde période sans encaisser le moindre point sur un score de 27 à 0.