Saint-Yrieix maintient le cap 16 à 12

15 octobre 2017 - 19:36

Les arédiens ont maintenus le cap face à une équipe tulliste sans réelles solutions qui encaissait le seul essai de la rencontre par l'omniprésent Anthony Rougier qui avec ses comparses de l'équipe su gagner comme à Casteljaloux la seconde mi-temps d'un match difficile mais combien important, les arédiens qui avaient à gagner impérativement ces trois derbys de début de saison ont remplis leurs contrats, avec le soutien d'un public fidèle, plus nombreux aujourd'hui que d'habitude et qui à poussé derrière l'équipe aux moments les plus difficiles.

La première mi temps fût un duel de buteurs, les visiteurs imposaient le tempo du match sans jamais vraiment être déterminants près des lignes et c'est leur buteur qui maintenait les bleus et blancs devant au score avant la mi temps. Dans les vestiaires les entraîneurs arédiens remotivaient leurs troupes un peu inhibés par l'enjeu et dès lors ils devenaient plus entreprenants jusqu'a pointer un essai transformé qui les mettaient devant d'un point au score après une pénalité tulliste.

En toute fin de match c'est le jeune ouvreur issu de la formation arédienne, Maxime Dumas(19 ans) qui passait le drop juste avant le coup de sifflet final, scellant la victoire arédienne qui ne souffrait même dans les commentaires des visiteurs d'aucune contestation sur la vue du match.

Trois derbys remportés par les arédiens à domicile et un point de bonus à l'extérieur, décidément cette jeune équipe à "des tripes" et de l'insouciance, un poil plus de présence en semaine de la part du plus grand nombre et tous les espoirs seraient permis.