28 à 21 et un bonus...

22 octobre 2017 - 21:22

D'aucuns vous diront encore que les arédiens auraient pu revenir de la banlieue bordelaise avec un nombre de points plus flatteur et la déception se lisait sur le visage des joueurs au coup de sifflet final malgré un second point de bonus à l'extérieur après trois victoires à domicile ce qui reste quand même un bilan plus que convenable.

Il est vrai qu'après l'entame du match des rouges et noirs qui multipliaient les belles actions et qui menaient par deux essais d'écart sur le score de 15 à 3, les girondins se ressaisissaient et suite a l'exclusion temporaire du troisième ligne arédien ils allaient par deux fois dans l'en but pour finalement tourner à la pause avec un avantage de sept points. La seconde mi temps s'équilibrait les deux équipes baissaient un peu d'intensité mais les rushs des deux lignes arrières et le  travail des avants donnait un match assez agréable à suivre. Les arédiens finissaient bien posant des problèmes aux joueurs de Lormont, hélas un second carton blanc qui ne semblait pas s'imposer les mettait encore une fois en infériorité numérique ce sui faisait le bonheur des locaux qui s'étaient détachés au score. En toute fin de match sur deux pénalités les joueurs du RCPSY accrochaient un bonus défensif pas immérité et une dernière action de leur ailier échouait d'un rien pour peut être un match nul, le sort en décida autrement. Avec l'équipe de jeunes voire de très jeunes joueurs qui était sur le pré, les arédiens mesurent encore la marge de progression qui leur reste à parcourir dans un championnat déjà exigent, ou toutes les fautes ont un prix et l'apprentissage parfois laborieux ne peux masquer les promesses d'avenir de ce groupe qui va vite se remobiliser pour la réception de SALLES dimanche prochain.

Mention spéciale à notre équipe B qui a du jouer en effectif incomplet suite aux blessures et absences de certains joueurs et donc disputer un match dont le résultat était anecdotique puisque écrit par avance et qui chaque dimanche donne son meilleur comme depuis de nombreuses saisons pour maintenir le navire arédien à flot. Nous vous encourageons à venir un peu plus tôt dès dimanche prochain pour les soutenir , ils en ont besoin et surtout ils le méritent.