12 à 10 ouf...

29 octobre 2017 - 19:20

Temps de toussaint aujourd'hui, crachin et ciel gris au dessus du stade Albert Bordes, le seule éclaircie de la journée vint du résultat dans un match  qui sans être de haute volée fut très âpre et très disputé, il fallait un vainqueur ce fut les arédiens qui ont tremblés jusqu'au bout mais préservés l'essentiel.

En première période le buteur local concrétisait les pénalités offertes aux siens et le score était de 9 à zéro à la rentrée des vestiaires, une première mi temps qui aurait du voir les locaux bien plus en avance au score, mais les difficultés apparues en touche lors des rencontres précédentes et quelques mauvais choix d'attaque ne leur permettaient pas de distancer une équipe roublarde et accrocheuse bien orchestrée par un demi de mêlée très en verve. La seconde période fut plus délicate pour les arédiens qui laissaient les visiteurs revenir sur un essai en bout de ligne, le seul de la rencontre à mettre à l'actif des joueurs de Salles. Deux échecs au pied du buteur local n'avaient pas permis aux arédiens de se mettre à l'abri et comme c'est souvent le cas les visiteurs accentuaient les coups de boutoirs parfois maladroitement et commettaient des fautes dont une sanction les privait de leur seconde ligne suite à une action illicite en touche.

Le coup de sifflet final libérait les rouges et noirs qui engrangeaient une victoire précieuse avant un périlleux déplacement à Marmande l'épouvantail de la poule qui reste invaincu et maintien son objectif de montée.

L'équipe B après avoir ouvert le score devait subir la loi des visiteurs, la profondeur du banc une fois de plus et les blessures ne leur permettant pas de rivaliser malgré le courage déployé pour ne s'incliner  que 18 points à 7 au terme de la rencontre.