8 janvier 2018 à 11:29

Reprise dès dimanche à Isle.

Fini les cadeaux et le champagne, reprise dès dimanche par un des "matchs phares" de la haute vienne, Isle sur Vienne, dont les arédiens avaient disposés au match aller sur le score étriqué de 10 points à 6. Les terrains rendus très gras par les pluies d'hiver seront un facteur non négligeable dans le déroulement des rencontres et la détermination des acteurs un atout important, tout le monde s'accorde à dire qu'un autre championnat commence pour le bas et le milieu du tableau et la course aux qualifications 4 clubs, ainsi qu'aux descentes 2 clubs. Il semble que deux équipes se détachent dans cette première partie du championnat, Marmande et Issoire, qui ont, il est vrai,  les deux budgets les plus importants de cette poule. Elles devraient conserver la tête, attention toutefois aux conséquences du match Tulle/Marmande qui les privera de 2 points.

Les arédiens quand à eux ont eu une première partie de championnat avec la réception des équipes de Isle sur Vienne, Tulle et Saint Junien, il faudra maintenant aller leur rendre visite et recevoir Malemort sans compter Marmande et Issoire en fin de série. De beaux dimanches disputés en perspective pour les hommes de Filitoga et Passérieux, la réserve essaiera comme dans la première partie de faire honorable figure, le duo Brégéras et Samblat espérant une plus grande mobilisation pendant les semaines à venir pour franchir quelques paliers supplémentaires et accrocher quelques résultats probants.