Gagner pour respirer...

14 février 2018 - 10:15

Lormont arrive dimanche au stade Albert BORDES. Une victoire attendue et espérée pour les arédiens qui leur permettrait de mieux respirer et d'envisager la course au maintien plus sereinement. Après le bon match face à Tulle samedi soir les rouges et noirs auront à cœur de reproduire, avec les mêmes valeurs leur performance pour se mettre la "tête à l'endroit" pour la seconde partie de ce championnat qui verra ensuite un déplacement délicat les attendre à Salles.

Au cours du match aller et grâce à une entame de match tonitruante les arédiens avaient bien faillit "tuer" le match en 25 minutes, échouant d'un rien pour le troisième essai , hélas ce ne fut pas le cas et la joueuse équipe bordelaise restait maître sur ses terres. A noter qu'elle avait à déplorer un nombre très important de blessés ce jour là.

La pression est plutôt sur les épaules des locaux, les bordelais n'ont à priori rien à perdre ni à gagner cette saison et tout bon résultat serait un bonus, ce qui en fait un danger qu'il faudra maîtriser dès l'entame du match en imposant le rythme pour ne pas laisser la place au doute. Les joueurs doivent prendre conscience de la capacité qu'ils ont dans le jeu et gommer les quelques imprécisions dues à trop d'impatience dans certains moments, dès lors ils doivent être en mesure de renouer avec la victoire.

L'équipe B courageuse, aurait bien besoin d'un soutien populaire plus important, elle se bat souvent à armes inégales tous les dimanches et assure le maintien du club par la détermination de ses éléments, il serait bon de les encourager, tous ces jeunes voire très jeunes éléments le méritent.

Coup d'envoi à 13h30 en B et 15h pour l'équipe A.