Cournon d'Auvergne, une longue histoire..

15 mars 2018 - 10:07

Dimanche rendez vous dans la banlieue clermontoise à Cournon ou l'équipe arédienne a déjà foulée la pelouse du stade Michel Couturier à deux reprises pour des fortunes diverses .Une premier épisode douloureux avant une "défaite qualificative".

Dans ces temps anciens les deux équipes fleuretaient avec les sommets de la fédérale 3, ce n'est plus le cas en fédérale 2 ou les promus auvergnats ferment la marche du classement devant des arédiens neuvième qui restent sur 5 défaites consécutives. Match de tous les dangers pour les deux formations, Cournon sur une dynamique positive qui regarde devant en cravachant pour sauver sa dernière chance de rester en D2 et Saint-Yrieix les yeux fixés dans le rétro voyant se rapprocher les poursuivants. Un match à enjeu donc ou il serait bien venu pour les joueurs du RCPSY de rentrer avec quelque chose de plus que les sacs de sport dans le car, tous les points compteront. Les arédiens qui ont vu leur capitaine Dimitri Surget rechausser les crampons devraient pouvoir compter sur un effectif quasiment complet, en espérant que le temps s'améliore et que les entraînements puissent se passer dans des conditions correctes ce qui n' pas été le cas depuis longtemps.

"Money time" comme disent les basketteurs, il faudra faire preuve de caractère et de discipline jusqu'à la fin de la saison pour maintenir le club en D2 et continuer l'aventure. La relève des jeunes arrive avec les bons résultats des équipes cadets et juniors.