Un pas en avant 18 à 10...

25 mars 2018 - 20:33

Après une série de déconvenues l'équipe arédienne était ce dimanche au pied du mur avec un objectif clair, vaincre ou laisser ses adversaires décider à leur place du maintien du club en fédérale 2. Si l'élection n'est pas encore tenue, c'est plutôt le terme de ballotage favorable qui convient aux arédiens ce soir, mais il faudra encore cravacher pour conserver un minime avantage sur Isle et Cournon qui devraient se livrer une lutte sans merci et qui restent à porté de fusil des rouges et noirs.

A chaque jour suffit sa peine, les corréziens ouvraient la marque sur pénalité en tout début de match, puis se faisaient égaliser avant que les locaux n'aplatissent en coin pour prendre un plus net avantage. Le match bien qu'engagé restait dans la plus parfaite correction et les deux équipes essayaient à tour de rôle de déstabiliser leur adversaire. Dès le retour des vestiaires, les arédiens augmentaient la pression et sur un long jeu au pied, le trois quart aile récupérait un ballon en pleine course pour s'en aller pointer en coin. Cet essai donnait un avantage conséquent aux locaux qui connurent un "trou d'air" pendant plus de 15 minutes que mettait à profit les joueurs de Malemort pour combler un peu leur retard. Les rouges et noirs s'accrochaient alors aux cinq maigres points d'avance jusqu'à une pénalité, face aux poteaux pour un geste déplacé et qui coûtait un carton jaune au joueur visiteur ne se transforme en avantage décisif en cette fin de match. Il n'était quasiment plus possible de refaire leur retard, les malemortois avaient laissé passer leur chance d'un bonus qui pourrait s'avérer important pour la qualification dans cette poule 8.

Le match qui s'est déroulé dans de bonnes conditions climatiques avec toutefois un vent assez fort à été arbitré tout a fait correctement et équitablement  par un jeune arbitre de Midi Pyrénnées.

Le staff arédien pouvait respirer, si rien n'est encore parfait, les valeurs du début de saison ont semblé se retrouver, mais la suite s'annonce encore difficile, nous verrons donc plus tard.

L'équipe B à craqué en fin de match pour s'incliner sur le score de 21 à 3 encore une fois avec de la vaillance et de bons comportements qui ne sont pas récompensés au vu des résultats, une jeune équipe qui apprend, dans la souffrance, un peu plus chaque dimanche