10 à 10 pas si nul que ça...

31 mars 2018 - 23:06

Sur un terrain rendu gras par les pluies de la matinée et quelques belles averses pendant le match, les rouges et noirs ont partagé les points face à une solide formation de Marmande venue pour effacer ces deux derniers échecs. Ce sont pourtant les arédiens qui tiraient les premiers après un superbe mouvement qui finissait derrière la ligne. Un premier essai qui voyait rapidement les marmandais répliquer par la puissance de leur pack tout d'abord qui mettait au supplice les avant arédiens et qui était conclus par un essai de leurs trois quarts.

Le reste de la partie ne fut qu'un duel de buteur pour faire évoluer le score au tableau d'affichage, car, à force de courage et de détermination la formation arédienne réussissait dans un premier temps à garder les joueurs marmandais loin de leur ligne de but avec un jeu au pied efficace, n'oubliant pas de jouer malgré les conditions difficiles.

Le second acte fut un duel de tous les instants pour conserver l'égalité au score, bien en place les locaux réussissaient à faire "déjouer" l'équipe visiteuse pourtant plus lourde et plus puissante.

Dans les dernières minutes le jeu devenait un peu plus haché et plus heurté et une dernière pénalité aurait pu donner un avantage décisif aux joueurs de Marmande, la chance en décidait autrement et c'est sur un score de parité qui reflétait bien les débats que les deux équipes rentaient aux vestiaires sous les applaudissements d'un public venu nombreux assister à cette rencontre qui à gardé jusqu'à la fin un parfum d'incertitude malgré les conditions météorologiques très difficiles.

Toute l'équipe est à féliciter et se rapproche encore un peu plus du maintien en fédérale deux, il ne reste que deux matchs pour river le dernier clou.

L'équipe B quand à elle subissait la loi d'une équipe visiteuse plus en place et plus pragmatique sur un terrain il est vrai à la limite du praticable.