Mission accomplie 32 à 27

8 avril 2018 - 21:56

Il aura fallu attendre l'avant dernière journée pour pouvoir respirer et savourer le maintien en fédérale 2. En effet après un des plus agréables matchs de cette saison ou les deux équipes se rendaient coups pour coups ne fermant jamais le jeu, les limousins et les maritimes on donné au nombreux public un beau spectacle ponctué d'essais. Déjà reléguée l'équipe de Puilboreau ne partait pas aujourd'hui en victime expiatoire et pour le dernier match d'un de leur joueur emblématique ils ont donné "du fil à retordre" aux arédiens dès le début du match n'abdiquant jamais jusqu'à marquer dans les toutes dernières minutes pour n'échouer que d'un souffle. Une équipe bien mal récompensée par une dernière place que la tenue du match aujourd'hui ne reflétait pas.

C'est sur une interception que les joueurs du RCPSY scellaient l'issue de la rencontre reléguant les joueurs locaux à 12 points qui s'avérèrent insurmontables dans les dernières minutes, les deux équipes sont à féliciter car tous les ingrédients du rugby étaient rassemblés cette après midi sur l'excellent pelouse de la banlieue rochelaise.

Il fallait un gagnant, ce match était aussi plus important pour les visiteurs qui s'acharnèrent à tenir les bleus et noirs loin de leurs lignes d'en-but et qui profitaient des moindres occasions pour scorer, la réussite de leur buteur les mettant aussi dans des conditions favorables. L'équipe B s'inclinait elle de peu 19 à 11.

Nous souhaitons bonne route à ce club qui saura surement trouver dans le futur les ressources nécessaires pour revenir dans ce championnat et les remercions de l'accueil chaleureux qu'ils nous ont offert.

Déjà se profile la venue du second, Issoire, le 22 avril, pour un match sans réelle importance pour l'une ou l'autre équipe sinon se faire plaisir pour la fermeture avec sérieux et pour récompenser le public arédien qui les a soutenu sans faille tout au long de cette saison et préparer au mieux les phases finales pour les visiteurs qui viendront avec de l'ambition comme il l'avaient fait l'an dernier.