13 mai 2018 à 20:29

La marche était trop haute...

Saint Florent du Cher aujourd'hui, quart de finale du championnat de France juniors Phliponneau, le décor était planté sous un ciel clément et une température idéale (17°) pour la pratique du rugby, la pause de la première mi-temp voyait les deux équipes se séparer sur le score très proche de 8 points à 7 pour les parisiens, les deux équipes ayant inscrit chacune leur essai.

La seconde période allait devenir petit à petit un calvaire pour les jeunes joueurs de l'ORC'S débordés rapidement dans tous les compartiments du jeu. L'absence de plusieurs titulaires et la sortie prématurée de leur capitaine ne sauraient remettre en cause la supériorité physique et technique des banlieusards, à croire que certains de leurs joueurs n'évoluaient pas dans le même catégorie que les nôtres.

Dès lors les jeunes se battaient avec leurs armes mais cela s'est avéré insuffisant s'inclinant sur un score lourd et sans appel de 44 points à 7 en encaissant plusieurs essais à cause d'une moins grande fraîcheur physique notamment, les combats des matchs précédents ayant laissé leurs marques. La vitesse d'exécution et la densité physique des adversaires s'étalant alors au grand jour.

Des larmes bien sur et de la déception c'est certain, mais face à un tel adversaire il eut été difficile de faire mieux. Maintenant il ne reste plus qu'un match dans cette saison des plus réussie, un quart de finale de championnat de France n'arrive pas tous les jours, néanmoins rien n'est encore gagné et il faudra repartir dès samedi prochain de la page blanche pour LA DERNIERE FINALE contre ARPAJON.

Sur le bord de la pelouse plus d'une centaine de supporters était venu encourager " leurs petits" déçus pour eux mais fiers du parcours accompli, tous ces parents, amis, joueurs des équipes séniors ont entourés leurs protégés à la fin de la rencontre restant un long moment sur la pelouse. Le sport est ainsi fait, nous les remercions de leur soutien auquel les jeunes ont été très sensibles.

A samedi donc, rendez vous une dernière fois pour pousser avec eux et remporter un titre qui serait mérité au vu de la saison, se remotiver à la maison et avec les coachs pour finir une année qui restera à tout jamais gravée dans leur mémoire.