Le rugby à Saint-Yrieix-la-Perche

Le club de rugby de Saint-Yrieix-la-Perche  possède une histoire longue de… 107 ans, ce club crée en 1906 qui se nommait le Saint-Yrieix Sport Club devint pendant quelques années l'Union Sportive Arédienne et redevient le Saint-Yrieix-Sport-Club en 1947, en 2009 le Saint-Yrieix-Sport-Club prendra le nom de Rugby Club Du Pays Arédien et vit aujourd’hui encore dans les colonnes des classements fédéraux. Il a su rythmer la vie sportive arédienne des ces soubresauts agrémentés d’histoires drôles ou parfois tragiques.

Il a traversé le temps, donné parfois la vie de ses hommes au cours des années noires, il a formé les physiques et les esprits des jeunes joueurs qui s’y sont engagés, uni les familles et les amis qui gravitèrent autour depuis sa création, porté les joies et les peines des dimanches de match, les pleurs parfois quand la perte de l’un des siens s’est fait cruellement sentir dans ses rangs, il a participé à la vie des arédiens en défendant le rouge et le noir de son maillot plus que centenaire.

Dans cette histoire tous pourront  reconnaître, qui un ami, qui un parent, qui un frère ou plus récemment une sœur qui ont portés ou qui portent aujourd’hui ces couleurs.

Un petit voyage dans le temps que nous devions organiser pour que les générations qui nous accompagnent ou qui nous suivrons en continuant à faire vivre ce club puissent profiter.

Pour acceder aux photos cliquez ici

Pour acceder aux photos juniors cliquez ici

Pour accéder aux anciennes assemblées générales cliquer ici

Saint-Yrieix préserve l'essentiel 10 à 6 3 jours