18 juin 2016 à 10:43

Assemblé générale du RCPSY, "Garder le cap"

L'assemblée générale s'est déroulée hier soir salle des « barabrédiens » en présence de Monsieur BOISSERIE député Maire et du professeur François VINCENT conseiller régional.

Le bureau qui s'exprimait par la voix d'un de ses trois coprésidents Lionel Pelhuet à tenu à remercier tous les staffs et les joueurs qui ont, cette année réussi à se hisser dans le top du rugby amateur. Ses remerciements allaient aussi a l'association des « Barbarédiens » pour l’accueil de la soirée et pour le concours qu'elle apporte au club avant et après les matchs pour les réceptions tant des joueurs que des dirigeants dont tous n'ont eu qu'a se louer.

Philippe Blanchard à présenté la saison des féminines et leur accession en fédérale 1, une saison globalement positive pour l'entente. Il à précisé que c'était pour lui sa dernière saison en tant qu’entraîneur, le nouvel entraîneur des féminines n'étant à ce jour pas connu.

Robert Chassagnac quand à lui à présenté la saison de RCPSY jusqu’à' son terme en gardant pour lui l'image d'un groupe qui s'est formé dans la difficulté et jusqu'à décrocher une montée hautement improbable au vu du début du championnat et du manque d'effectif, louant au passage les effort des joueurs du groupe B qui auraient eux aussi pu se qualifier sans quelques défections de cours de saison.

« Je n'oublierai pas la rentrée aux vestiaires avant le match retour du 16 ème cette tribune pavoisée de rouge et noir et la montée des joueurs rejoignant le public dans les tribunes de Cournon après le match, un grand souvenir qui appartient à tous et qu'il faut préserver » nous dira aussi Robert qui considère que le match aller de ce 16ème fut le meilleur match qu'il ait vu depuis le début de son aventure arédienne qui à durée 4 ans.

Il passe le témoin à trois de ces anciens partenaires, Mathieu BREGERAS, Christophe PASSERIEUX et Damien SAMBLAT qui assisteront Jérôme FILITOGA pour la prochaine saison.

Radio Kaolin qui était représentée aussi, assurera la retransmission des matchs l'an prochain comme elle l'a su le faire cette année.

Florian Bravo à présenté la saison passé pour l'école de rugby de l'ORC'S qui fut globalement très bien menée même si les cadets échouent en finale, les résultats de tous les groupes sont en progression, il faut continuer les efforts en impliquant encore plus les parents pour le bien des enfants.

Pour la recherche de nouveaux sponsors une commission et actuellement en cours de création présentera un nouvelle brochure dès la semaine prochaine et une plaquette du club est en cours d'élaboration pour la saison prochaine, le budget de fédérale 2 étant plus conséquent afin de continuer à exister dans cette division.

Les comptes de l'année passée validés, il ressort qu'un tiers de plus de cette somme sera nécessaire pour assurer la bonne tenue du club en fédérale2.

Le député Maire à tenu à faire partager l'émotion qu'il a ressenti en écoutant la retransmission du match de la montée ou il n'avait pu se rendre, félicitant tous les acteurs et bénévoles du club pour l'esprit de groupe dont il font preuve, expliquant que l'avenir du rugby passera par un grand club pour un grand pays de Saint-Yrieix de 80000 habitants dépassant les frontières départementales. Il a aussi annoncé que la construction d'un "club house" était acté et verrai le jour dans le courant de cette saison sur le stade Albert BORDES. Un concours sera lancé à ce moment là pour trouver le non correspondant le mieux à ce lieu de vie.

Enfin pour tous qui lisez cet article qui est le 260 ème depuis la création du site, 3600 photos et quelques vidéos que vous pouvez aussi trouver sur You tube, une place dans les dix premiers sites français sur 498 utilisant clubéo, vous aurez aussi dès l'an prochain une page facebook qui est en cours de préparation.

« Il ne faut pas laisser retomber le soufflé » c'est ce qui à été la conclusion du discours de Lionel Pelhuet, il a faut faire partager au plus grand nombre mes émotions que nous avons partagé cette année et continuer à faire vivre le RCPSY, le bureau actuel à été renouvelé dans sa mission pour une saison de plus après deux mandats de 3 ans.

L'ensemble des dirigeants vous souhaite maintenant de bonnes vacances rugbystiques qui seront courtes pour les joueurs, les entraîneurs ainsi que les présidents s'activent sur le marché des transferts afin de maintenir le cap.