Rugby Club du Pays de Saint-Yrieix : site officiel du club de rugby de ST YRIEIX LA PERCHE - clubeo

Saint Yrieix au bout du suspens 17 à 15...

14 janvier 2018 - 20:02

Devant une forte colonie arédienne venue encourager ses troupes,il était important de commencer cette deuxième phase de championnat par un bon match en déplacement, c'est chose faite avec un peu de réussite il faut bien l'admettre sur deux dernières pénalités qui auraient pu donner l'avantage à l'AJA Isle sur ses terres.

Le sort en avait décidé autrement et c'est bien l'équipe arédienne qui sort cette année gagnante des deux confrontations, cela n'avait jamais été le cas auparavant.

En première mi temps et pendant 25 minutes le locaux monopolisaient le ballon et menaient sur le score de 6 à zéro, mais suite à un carton jaune reçu par un joueur islois les arédiens allaient pointer en but sans transformer. A la mi-temps les deux équipes se séparaient sur un maigre avantage islois 9 à 8.

En seconde période les débats s'équilibraient plus et sur un beau mouvement l'ailer arédien pointait dans l'en but pour le second essais de la partie, la suite de la rencontre se révéla un combat au près et un duel de buteur qui tournait on le sais maintenant à l'avantage des rouges et noirs bien que les 5 dernières minutes furent étouffantes pour les deux bancs. Une fois de plus les jeunes joueurs arédiens et les cadres ont fait front ensemble, intraitables en défense, occupant chaque fois qu'il était possible le camp adverse, plein de maîtrise dans les moments cruciaux, ils terminaient en dédiant cette victoire à leur capitaine Dim Surget malheureusement retenu pour des problèmes familiaux.

Dimanche prochain se profile un autre derby, c'est à Saint Junien qu'il faudra batailler mais ce sera une autre histoire.

A noter que l'équipe B encore très jeune a subit la loi des locaux sans démériter sur le score de 22 à 0, l'apprentissage continue hélas, dans la douleur.

Commentaires

26-39
CHATEAUROUX / RCPSY B 3 jours
26-39
CHATEAUROUX / RCPSY B 3 jours
CHATEAUROUX / RCPSY B et CHATEAUROUX / RCPSY A : résumés des matchs 3 jours
15-3
CHATEAUROUX / RCPSY A 3 jours
Le piège castelroussin 15 à 3 3 jours
Dimanche à Chateauroux 5 jours
Samedi au stade 8 jours
Orléans : nouvelles photos 17 jours
Orléans 17 jours
11-34
RCPSY B / ORLEANS 18 jours
RCPSY B / ORLEANS et RCPSY A / ORLEANS : résumés des matchs 18 jours
25-19
RCPSY A / ORLEANS 18 jours
Au bout du suspens 25 à 19 18 jours
Orléans dimanche 19 jours
Le RCPSY endeuillé. 21 jours