22 janvier 2018 à 17:24

Défriefing...

Si la victoire de joueurs de Saint Junien n'est pas contestée, il faut quand même revenir sur quelques détails de l'après midi et reconnaître que l'équipe locale n'a commencée à faire des fautes qu'après avoir inscrit quatre essais...encore que sur le second l'en avant n'était pas très flagrant, au delà de deux mètres on ne compte plus, quand on est trop près des actions (essais après trois mauls écroulés sans sanction, joueur chargé en l'air) on manque de vision d'ensemble et trop loin on ne vois pas les détails, c'est ce qui est arrivé ce dimanche.

Mettons tout cela peut être sur le compte de l'excellente "tête de veau" servi au repas d'avant match bien que nous n'en soyons pas certain n'ayant pas été conviés avec les officiels et les arbitres comme d'ailleurs le dimanche précédent à Isle sur Vienne. Surement une coutume en vogue au nord du département.

Si la jeune garde arédienne est "passée à côté" de sa première mi-temps comme je l'avais souligné hier, elle avait aussi des circonstances atténuantes dues à l'inexpérience de certains éléments, l'arbitre en faisant partie "comme le vent et la pluie" ce qui était le cas hier au stade du chalet ou jusqu'à présent personne ne s'est imposé. Le "manque de détermination" comme on pouvait le lire semble bien sévère pour une formation alignant 9 joueurs formés au club dont deux de 19 ans.

Sur l'ensemble des deux mi temps le point de bonus n'aurait donc pas été usurpé, ce ne fut pas le cas et cette piqure de rappel devrait être salutaire à tous les niveaux.

Alain BRACHET