Rugby Club du Pays de Saint-Yrieix : site officiel du club de rugby de ST YRIEIX LA PERCHE - clubeo

29 à 10 le courage ne suffit pas...

5 mars 2018 - 09:54

Face à une des meilleures équipes de la poule qui devrait en toute logique briguer la qualification, les jeunes arédiens bien que n'ayant jamais abdiqués ont du subir la loi  des locaux sur un score un peu trop flatteur, le dernier essais suite à un en avant non reconnu par l'arbitre du match qui fut par ailleurs parfaitement à son avantage aurait du permettre aux rouges et noirs de se dégager sur le coup de sifflet final. Péripétie...

Dès l'entame du match le scénario allait se dessiner, attaque avec pilonnage du pack, défense sur toute la largeur. Après avoir défendu sur leur ligne pendant quelques longues minutes, les arédiens bénéficiaient d'un coup franc rapidement joués au milieu de leurs 22 mètres qui se terminait au pied des poteaux adverses. Pénalité, touche, enchainements et c'est l'équipe visiteuse qui marquait le premier essai de la rencontre puis quelque minutes après une pénalité qui portait le score à 10 à zéro. Ce devait être la marque finale pour les arédiens, à partir de ce moment la les sallois posaient leurs grosses griffes sur le match pour ne jamais relâcher leur proie jusqu'au coup de sifflet final. Si quelques incursions arédiennes auraient méritées un meilleur sort, la faiblesse dans certains fondamentaux en défense et surtout en touche était un handicap trop grand pour espérer faire meilleure figure. La différence entre une équipe bâtie pour le haut du tableau et une équipe pleine de jeunes joueurs parfois trop inexpérimentés. Ce match disputé dans la plus parfaite correction et très normalement dirigée ( ça change d'un dimanche sur l'autre on ne s'en plaindra pas) s'est déroulé par une température clémente sous un beau ciel bleu. Le chemin est encore long pour se dire complétement sauvés dans cette poule avec la réception des trois premiers et les déplacements chez les deux derniers, une somme de matchs pièges qu'il faudra négocier au mieux.

L'équipe B très amoindrie devait subir la loi d'une rugueuse équipe locale et s'incliner sur un score lourd, dans un terrain qui ne l'était pas moins 43 à 7.

Commentaires

Chateauroux : nouvelles photos 1 jour
Chateauroux 1 jour
26-39
CHATEAUROUX / RCPSY B 5 jours
26-39
CHATEAUROUX / RCPSY B 5 jours
CHATEAUROUX / RCPSY B et CHATEAUROUX / RCPSY A : résumés des matchs 5 jours
15-3
CHATEAUROUX / RCPSY A 5 jours
Le piège castelroussin 15 à 3 5 jours
Dimanche à Chateauroux 7 jours
Samedi au stade 10 jours
Orléans : nouvelles photos 19 jours
Orléans 19 jours
11-34
RCPSY B / ORLEANS 20 jours
RCPSY B / ORLEANS et RCPSY A / ORLEANS : résumés des matchs 20 jours
25-19
RCPSY A / ORLEANS 20 jours
Au bout du suspens 25 à 19 20 jours