19 mars 2018 à 02:53

Une mi temps sur deux, 38 à 9 au final.

Avoir encaissé un essai juste avant de rentrer aux vestiaires n'a pas été une bonne chose pour les rouges et noirs qui avaient déjà "donné" un essai sur interception après une passe hasardeuse, mais en encaisser un troisième dès la reprise a semblé donner des ailes aux clermontois et couper celles des arédiens tant ils furent dominés dans tous les secteurs durant le second acte.

Que dire de plus si en première mi temps l'issue ne semblait pas aussi sévère pour les visiteurs, il est vrai privés de certains éléments tant au niveau du pack que des lignes arrières, le banc auvergnat faisait la différence et ne laissait rapidement plus entrevoir aucun espoir favorable même pour un point de bonus défensif. La rencontre fut arbitrée avec maitrise et la plus parfaite impartialité, a souligner donc pour les esprits chagrins.

Si la mobilisation n'est pas la guerre, elle dénote quand même un certain état d'esprit qu'il faudra retrouver avant la venue des corréziens de Malemort, (vainqueurs des Marmandais) dimanche prochain pour un derby à deux vitesses, une qualification et le spectre d'une descente qui sans être inéluctable doit être envisagée.

La décision n'appartiendra sur le pré qu'aux acteurs pour maintenir le cap en seconde division fédérale ou retomber d'un cran. Dès dimanche un grand pas sera fait dans un sens ou un autre, souhaitons que les efforts entrepris finissent par trouver un autre aboutissement qu'une possible rétrogradation.

L'équipe B dans un match plus débridé à du aussi subir la loi des joueurs de Cournon. Ces deux rencontres s'étant déroulées dans la plus parfaite des correction, l'accueil auvergnat étant comme il se doit toujours d'une grande convivialité.