Une victoire pour dessert 14 à 11

23 avril 2018 - 19:07

Dernier match pour Nicolas Delhaye qui pénétrait en premier sur la pelouse du stade Albert Bordes pour la dernière fois en compétition officielle et cela devant l'un des ténors de la poule 8, Issoire, qui en préparation de ses phases finales était venu en terre arédienne pour remporter cette rencontre et aborder au mieux le match contre Mauléon dans 15 jours.

Ce fut presque le cas dans une rencontre de qualité sous un beau soleil printanier et une bonne affluence ou les deux équipes ont pratiquées un jeu très aéré, la défense arédienne sut encore une fois tenir bon face à la très solide équipe auvergnate. C'est sur la toute fin de match que les arédiens grâce à une interception assassine de leur arrière/ouvreur Redon scellait le score final encouragé par tout un public enthousiaste tant l'issue de la rencontre semblait promise aux visiteurs. Une fois de plus les valeurs de solidarité et de camaraderie ont fait merveille, les joueurs arédiens pouvaient savourer le dernier match de cette longue et difficile saison avec le plaisir en plus d'être le premier club de haute vienne, ce qui n'est pas si fréquent.

Un bonheur n'arrivant jamais seul, les juniors ont remportés leur 16ème de finale du championnat de France contre la très (trop) rugueuse équipe de La Saudrune qui a un peu confondu suffisance et gestes illicites terminant la rencontre à 14. Les jeunes de l'ORC'S se sont fait violence pour défaire une très athlétique équipe de la région toulousaine en n'étant que 18 c'est dire l'abnégation et le courage de tous nos jeunes qui sont arrivés tard hier soir attendu par bon nombre de joueurs de l'équipe première. Nous aurons encore l'occasion de reparler de cette équipe des juniors qui dans une quinzaine participera au 8ème de finale du championnat Phliponneau, une des 16 meilleure équipe française donc.