Rugby Club du Pays de Saint-Yrieix : site officiel du club de rugby de ST YRIEIX LA PERCHE - clubeo

Elle fait du bien 27 à 15

7 octobre 2018 - 22:33

Celle la elle fait du bien, en s'imposant à l'extérieur l'équipe arédienne se relance dans ce championnat mal débuté et gomme ainsi une défaite sur ses terres. La première mi temps qui se terminait sur le score de 6 à 3 pour les visiteurs avait été un duel permanent en défense, après que les Berruyer aient laissé quelques points au pied, l'équipe arédienne  comme à son habitude ne lâchait rien.

Dès l'entrée de la seconde mi temps l’expulsion du pilier arédien sur un geste d’énervement semblait doper les visiteurs qui inscrivaient un essai bien amené par leur capitaine Filitoga et permettait à l'ailier Fabre de pointer en coin. Dès l'or ce qui semblait être un handicap pour l'équipe en infériorité numérique ne se transformait pas pour les locaux en avantage décisif et c'est à la fin du compte les joueurs du RCPSY qui pointaient deux fois de plus dans l'embut  (Mendy et Dauvergne) scellant le score de la rencontre bien avant le coup de sifflet final.

S'il est à souligner la rentrée de certains joueurs blessés, l'ensemble de l’équipe à su faire preuve d'abnégation et se serrer les coudes, développant des mouvements de bonne facture orchestré par leur ouvreur Redon qui assumait dans le même temps son rôle de buteur.

Une victoire nette qui enclenche bien une difficile passe de 4 matchs et qui verra arriver dès dimanche prochain des Tullistes qui viennent de "cartonner" à domicile et qui viendront dimanche à Albert Bordes avec le plein de confiance.

Les locaux savent ce qu'ils ont à faire, bâtir sur ce succès à l'extérieur et ne rien lâcher pour mettre l'équipe correzienne à la raison et pouvoir espérer regagner le "ventre mou" de la poule 8.

L'équipe B qui à bien tenue pendant une mi temps s'est vu infliger une défaite assez lourde, le manque de banc faisant comme à son habitude pencher la balance en faveur des joueurs de Bourges, dommage pour ces méritants jeunes joueurs qui paient si souvent le dimanche leur manque d'effectif pour pouvoir complètement rivaliser dans ce championnat et qui comme à chaque fois ne baissent jamais les bras.

Commentaires

Pour une première environ 8 heures
Chateauroux : nouvelles photos 2 jours
Chateauroux 2 jours
26-39
CHATEAUROUX / RCPSY B 5 jours
26-39
CHATEAUROUX / RCPSY B 5 jours
CHATEAUROUX / RCPSY B et CHATEAUROUX / RCPSY A : résumés des matchs 5 jours
15-3
CHATEAUROUX / RCPSY A 5 jours
Le piège castelroussin 15 à 3 5 jours
Dimanche à Chateauroux 8 jours
Samedi au stade 11 jours
Orléans : nouvelles photos 19 jours
Orléans 19 jours
11-34
RCPSY B / ORLEANS 20 jours
RCPSY B / ORLEANS et RCPSY A / ORLEANS : résumés des matchs 20 jours
25-19
RCPSY A / ORLEANS 20 jours