Victoire 27 à 14 contre Tulle

14 octobre 2018 - 20:48

Le RCPSY sort de la zone rouge en s'imposant aujourd'hui sur sa pelouse face à une équipe tulliste qui n'a jamais abdiquée empochant le point de bonus sur pénalité dans les dernières minutes.

C'est sous un beau soleil d'automne et parcouru par un vent parfois violant que le public venu en nombre aujourd'hui voyait entrer les deux équipes sur le terrain et c'est l'équipe arédienne qui démarrait la rencontre en trombe inscrivant un essai après quelques minutes de jeu malheureusement invalidé à cause d'un minime en avant. Les intentions étaient là et si la défense se montrait comme d’habitude intraitable c'est sur une longue passe que le premier essais arédien était inscrit au bénéfice de OUZEAU très remuant comme l'ensemble des ses camarades du pack. Réduit à 14 puis à 13 les arédiens faisaient le dos rond avant la pause et revenaient sur le terrain toujours à 13 avant d'enregistrer une rentrée rapide et c'est à 14 qu'ils inscrivaient leur second essai par l’intermédiaire de MENDY.

Le buteur local REDON dans des conditions difficiles réalisait un quasi sans-faute et maintenait les corréziens hors de portée jusqu'au coup de sifflet final.

Une victoire qui confirme le regain de forme de l'équipe rouge et noire et qui fait du bien au moral, il faudra encore panser les blessures cette semaine pour aller affronter Vichy dès dimanche prochain, mais cela est une autre histoire.

L'équipe B s'incline lourdement, pas de solution miracle hélas...