Au bout du suspens 25 à 19

28 octobre 2018 - 21:09

Par un temps hivernal sous le vent froid venant du nord, les deux équipes ont eu chacune leur mi-temps.

Après l'hommage rendu à notre ancien joueur décédé cette semaine, les arédiens attaquaient la rencontre pied au plancher et mettaient au supplice les joueurs Orléanais en leur inscrivant trois essais par Samba, Mendy et un essai collectif du pack, tournant à la pause sur le score de 22 à 6. Un matelas qui allait s'avérer décisif puisqu'ils ne marquaient plus que 3 petits points en seconde période, subissant les assauts répétés d'une équipe qui n'était pas venue pour repartir bredouille et qui alternant le jeu au pied et au près mettait à contribution la défense arédienne et ce n'est que en infériorité numérique que les locaux encaissaient un essai qui ramenait les visiteurs en bonne position, campant près de la ligne de but, mais dans un dernier rush les rouges et noirs aujourd'hui en blanc enfonçaient la mêlée de Orléans, s'ensuivit une pénalité retournée sur une échauffourée qui permettait aux locaux de se dégager d'une mauvaise posture. Peut de temps après sur une dernière touche l'arbitre sifflait la fin du match, au bout du suspens.

Deux semaines avant un déplacement à Chateauroux ou les arédiens essayeront d'aller grappiller quelques points, il est temps de panser les bobos et de souffler un peu après cet important bloc de quatre et une bonne série de trois victoires et d'un bonus à l'extérieur, du mieux.

En lever de rideau l'équipe B s'inclinait sur le score de 34 points à 11, la route est encore longue pour cette courageuse équipe.