Le piège castelroussin 15 à 3

12 novembre 2018 - 18:50

Saint-Yrieix n'avait pas besoin de ça, dans une rencontre contre le dernier du classement qui avait " le couteau sous la gorge" les arédiens n'ont pu que repartir bredouilles. Plus encore ils déplorent des blessures et un carton rouge sur un plaquage jugé illicite qui devraient les mettre en délicate posture pour les dimanches qui viennent.

Rapidement après le coup d'envoi les visiteurs avaient la malchance de perdre leur pilier gauche victime d'une sérieuse blessure au visage, accident de jeu mais qui mettait sérieusement en difficulté la première ligne arédienne. Dans le même temps et bien qu'assez maladroitement les locaux mordaient dans le match, plus vifs sur l'homme parfois à la limite les rouges et blancs essayaient de prendre l'avantage  au score et ils parvenaient à inscrire 3 points. Nouveau coup de théâtre et c'était le troisième ligne centre arédien qui était sanctionné sur un plaquage pas plus virulent qu'un autre mais le joueur de Chateauroux retombait mal et l'arbitre sortait un carton rouge dans la stricte application de la règle.

Les arédiens rentraient au vestiaires avec un déficit de 3 points mais surtout un désavantage numérique à négocier sur 40 minutes. Les débats sans grande envergure étaient plutôt équilibrés avant un dernier coup du sort, l'ailier de Saint-yrieix se blessait laissant par la même une route libre et dégagée vers l'en-but se dont le joueur berrichon ne se privait pas, un premier break était fait. Menés les joueurs visiteurs essayaient de trouver des brèches dans la défense adverse sans grand succès et c'est sur une balle volée en touche par les locaux qu'ils inscrivaient leur second essai sonnant le glas des espoirs arédiens.

Un dimanche à oublier si ce n'est qu'il faut mettre en exergue la belle et première victoire de l'équipe B qui voyait quelques renforts les soutenir et qui s'imposait après une très bonne première mi-temps sur le score de 39 à 26, il ne manque décidément pas grand chose pour des visages plus souriants en réserve.

Dimanche l'ogre périgourdin qui à été contraint au nul chez lui face à Issoire va se présenter à Albert BORDES, il faudra retrouver les ressources nécessaires pour faire un résultat face à ce gros budget qui ne viendra pas "en touriste".

Les équipes compte sur le plus grand nombre possible de partisans pour pousser derrière elles, rendez vous dimanche.