Saint-Yrieix avec le bonus 29 à 6

25 novembre 2018 - 21:11

La victoire bonifiée des arédiens s'est bâtie en seconde période ou les rouges et noirs inscrivaient 3 essais, le dernier quasiment au coup de sifflet final.

La première période se déroulait sous un vent glacial et de violentes averses qui n'avantageaient aucune des deux équipes qui émaillaient leurs jeux de fautes de mains et ou Saint Junien semblait avoir un peu plus de maîtrise, mais le score était de 6 à 5 après une essai des locaux.

Dès le retour des vestiaires l'orchestre arédien allait jouer une toute autre partition, le vent restant constant mais la pluie ayant cessée ils arrivaient plus à déployer leur jeu, alternant le pieds et les mouvements des trois quarts ils inscrivaient aux gantiers 3 essais sans qu'ils ne fussent réellement eux même en grande danger.

Face à une équipe de Saint Junien qui n'était pas venue en victime expiatoire les joueurs du RCPSY ne se sont pas déconcentrés après leur bonne prestation de dimanche face au leader, bien au contraire, sérieux et appliqués ils ont su donner au nombreux public ( malgré le temps) un spectacle de bonne tenue. Une bonne bouffée d'air avant un périlleux déplacement chez le voisin limougeaud dans deux semaines qui leur permet d'intégrer le milieu du tableau et de laisser le premier relégable à 8 longueurs. Satisfaits donc les coachs et l'encadrement avaient le sourire autour d'une bonne bière.

L'équipe B une fois de plus irréprochable s'est malheureusement inclinée.