15 septembre 2019 à 19:44

Un bon début 27 à 15

Sous un soleil estival et une température non moins estivale frôlant les 30 degrés, les nombreux spectateur (900 environ)  ont vus une première mi temps très hachée par les nombreux coups de sifflets inhérents aux nouvelles règles mis en place cette année et dont les différents joueurs des deux équipes faisaient les frais de manière plus ou moins bien comprise. Il faudra rentrer dans le moule de la discipline pour rester dans le fil des rencontres. A ce jeu ce sont les buteurs qui se taillaient la part du lion, les visiteurs ayant un avantage de 2 points aux citrons. La seconde période fut de bien meilleure facture pour les arédiens, bien que jouant en infériorité numérique au début de la seconde période, ils réduisaient le score à 12 partout puis marquaient deux essais ( Surget et Lajudie) pour finalement s'imposer non sans avoir été obligés de défendre bec et ongles sous les coups de boutoir de Saint Junien. Une victoire qui ne souffrait pas de discussion et qui donne un meilleur coup d'envoi à cette saison que l'an dernier. Il est très important de rester maître chez soi pour pouvoir espérer tenir dans cette poule très serrée de fédérale 2. En lever de rideau l'équipe B s'imposait quand à elle avec la manière et le bonus offensif réalisant de superbes mouvements, un score de 32 à 16 qui aurait pu être aggravé de 2 essais qui échouaient d'un rien. Les jeunes qui ont participé cette saison à une préparation physique difficile voient maintenant leurs efforts qui portent leurs fruits, ils partagent la première place du classement. Bravo à eux. Dès lundi tout le monde recommence à préparer le périlleux déplacement de dimanche prochain à Périgueux. Pour ce soir nous nous satisfairons de ces deux victoires.