16 janvier 2020 à 15:56

Le leader à Saint-Yrieix

Dimanche "attention danger" l'armada périgourdine arrive au stade Albert BORDES pour rester en tête dans la phase régulière, les rouges et noirs sont prévenus, les joueurs de Jacques DELMAS qui viennent d'infliger 48 points à Clermont Cournon vont commencer à se préparer pour le rush final même s'il paraît encore loin. Ils seront aussi revanchards en se souvenant que c'est en terre arédienne ils avaient subit une amère déconvenue l'an dernier.

Cette année les choses ont changé sur les bords de l'Isle et il paraît plus que probable que ce match ne sera pas pris à la légère par les ciels et blancs, le match aller avait vu "craquer" les joueurs du RCPSY en infériorité numérique après avoir posé un bon nombre de problèmes à la formation périgourdine en toute fin de match, il sera donc impératif pour les joueurs de prendre le match "par le bon bout" faute de quoi l'addition pourrait se révéler corsée tant la différence d'effectif et de budget est déséquilibrée.

N'importe un match dure 80 minutes et la vérité sort du chapeau au coup de sifflet final. Seule ombre au tableau les blessures de Dimitri SURGET l'omniprésent capitaine rouge et noir et probablement aussi celle du pilier GORNOAVA qui handicaperont la première ligne. Gageons que leurs remplaçants se montreront à la hauteur de l'enjeu ce dont nous ne doutons pas.

Si vous n'avez pas réservé votre table pour le repas d'avant match, rendez vous donc vers 13h30 pour le match des équipe B, venez nombreux encourager vos joueurs, les périgourdins se déplaçant chaque fois en nombre.