22 janvier 2020 à 12:01

Dimanche à Vichy

Après avoir refait le plein de confiance face à Périgueux dimanche, les arédiens s'attaquent à un autre sommet du championnat sur les bords de l'allier. Vichy qui à subit une défaite sans appel au stade Albert BORDES au match aller, sera revanchard  et n'a connu qu'une fois la défaite depuis lors, en déplacement à Cournon, épinglant Limoges et faisant égalité devant Périgueux en plus de victoires à l'extérieur.

Cette équipe au pack puissant qui est programmée pour se qualifier n’entend surement pas se laisser dicter la loi par les joueurs du RCPSY, il faudra donc s'attendre à un combat de tous les instants sur la très belle pelouse du stade de Vichy qui vit, par le passé des joutes de haute volée. L'an dernier les rouges et noirs avaient très bien figurés échouant de très peu pour un bonus défensif sur le score final de 31 points à 20. Pas de pression particulière donc, "jouer les coups à fond" et se faire plaisir sur le terrain, le prochain match étant programmé le 16 février contre Tulle.

L'équipe B qui a fait une bonne première mi temps avant de s'avouer vaincue contre Périgueux le premier de la poule, souffre toujours de son effectif trop peu étoffé et les moindres absences ou blessures en cours de match et les joueurs qui sont remplaçants en équipe 1, les mettent en situation précaire comme ce fut le cas dimanche ou ils terminèrent en seconde période à 14 facilitant d'autant la tâche des visiteurs. Rendons hommage aux joueurs qui s'ils étaient en nombre suffisant auraient posé bien des problèmes à beaucoup de leurs adversaires et même si l'apport ponctuel de juniors peut les aider, en fédérale B l'effectif reste comme pour l'équipe 1 primordial dans le championnat fédéral 2.

Gageons qu'ils feront dès dimanche prochain bonne figure avec le remarquable état d'esprit qui les anime.