Arrêt du championnat

13 mars 2020 - 18:43

Pour le moment et jusqu'à plus ample informé, toutes les rencontres de rugby au niveau national sont reportées. Celle prévue dimanche prochain à Isle sur Vienne ne fait bien entendu pas exception et à l'heure actuelle aucune date n'a été arrêtée pour un éventuel report.

Nous vous tiendrons au courant mais il est raisonnable de penser que le championnat sera durablement perturbé.

Bonjour à toutes et à tous,

La Fédération Française de Rugby, délégataire de service public et dépositaire des valeurs qui fondent notre société, contribue à la solidarité nationale pour lutter contre la propagation du virus qui frappe actuellement notre pays.

Il est de notre responsabilité de prendre les décisions qui s'imposent dans le droit-fil des annonces développées par le Président de la République.

En conséquence, la FFR suspend dès ce jour, toutes ses compétitions, rassemblements et entraînements, ainsi que ceux de ses Ligues, Départements et Clubs, jusqu'à ce que les conditions sanitaires permettent leur reprise.

Tous les championnats, de toutes les catégories sans exception, sont suspendus, ainsi que toutes les activités des Ecoles de Rugby, afin de lutter efficacement contre la propagation du COVID-19.

Nous vous demandons de respecter scrupuleusement, ces consignes qui sont, d'un très haut intérêt national.

Nous mettrons à profit le gel des activités et compétitions fédérales pour conforter notre Plan de Continuité de l'Activité, en lien étroit avec l'ensemble de nos Clubs.

C'est un acte incontournable de solidarité avec la Communauté Nationale.

La contribution du Rugby Français sera sans faille.

e9a3163d-183c-4d53-9d9f-cb322c7608dc.png