Saint Yrieix craque 25 à 24

12 octobre 2020 - 08:57

Après avoir répliqué par un essai après un essai de Isle sur un placage manqué dès les premières minutes de la rencontre, les arédiens bien que ne concrétisant pas les transformations au pied prenaient petit à petit la mesure de l'équipe locale et inscrivait un deuxième essai en force et en ruse par leur pilier  Maniulua qui fut le fer de lance du pack arédien par son implication et sa puissance. Les visiteurs enfonçaient le clou menant 24 à 10 avant le réveil de bleus et blancs, d'abord sur un contre qui les rapprochaient au score puis sur une pénalité qui les mettaient à portée de fusil des visiteurs. 24 à 20, Saint-yrieix menait toujours mais ont pouvait bien sentir dans ces dernières 20 minutes que le vent avait tourné, seuls un ou deux contres en touche par Samba rentré à la mi temps repoussait ce qui semblait être l'inéluctable qui se produisit en toute fin de match sur une pénaltouche qui donnait au troisième ligne de Isle l'occasion de se propulser derrière la ligne. Le buteur ayant perdu ses moyens suite à la montée rapide des joueurs arédiens ne transformait pas et c'est sur le score de 25 à 24 que les arédiens allaient effectuer le dernier renvoi. Il captaient le ballon, essayant de porter le jeu près des lignes pour obtenir une pénalité, las c'est un en avant et une mêlée donnée au locaux qui scellait le score de la rencontre.  Des regrets pour cette équipe arédienne qui aurait pu ou du remporter une victoire qui leur tendait les bras, mais un match dure 80 minutes et les équipes qui reçoivent sur leur terrain ont toujours un supplément d'âme, ce fût le cas une fois de plus dimanche dans la banlieue de Limoges.

Le RCPSY reste dernier du classement avec trois déplacements à la clé et deux bonus défensifs, au vu du match d'hier on pourrait dire " seulement" souhaitons que ces trois points ne soient pas préjudiciables pour la suite du championnat face à une équipe qui avait perdu ses trois premières rencontres.

L'équipe B s'inclinant plus lourdement et sans appel face à une formation Isloise bien plus réaliste, organisée et mordante. Beaucoup de travail en perspective avec un effectif qui se réduit encore avec la blessure de Danien Samblat.