19 octobre 2020 à 15:14

Saint-Yrieix tombe sur ses terres 21 à 24

Après un bon début de match qui voyait les arédiens ouvrir le score dès la troisième minute par Dumas, les débats s'équilibraient pour enfin basculer du côté de Sarlat. Sur un contre ruck l'essai de Massignac mettait les visiteurs en tête et l'ensemble de la première période était plutôt à l'avantage des joueurs de la Dordogne et après une bonne passe au pied de Bordoli pour son ailier Tunaï ils terminaient sur un essai en coin rentrant au vestiaire sur le score de 6 à 17. La seconde période voyait le arédiens revenir sur la pelouse avec de bien meilleures intentions, les joueurs bleus et noirs payaient au prix fort leur indiscipline et Mendy entre les poteaux puis Nony omniprésent ramenaient le score à 21 à 17 avec l'aide de leur buteur Dumas. L'on respirait mieux du côté des supporters, hélas sur un mouvement tout près des lignes le coup de sifflet du directeur de jeu arrêtait une action qui était probablement le tournant du match. Saint-yrieix avait raté le coche et en infériorité numérique à leur tour les rouges et noirs subissaient les assauts du pack visiteur bien plus lourd et avec un banc plus long, la différence était faite et les locaux devaient s'incliner pour leur premier match à domicile. Les différentes infériorités numériques ont pesées sur cette rencontre, celle des joueurs de saint-Yrieix est arrivée au plus mauvais moment. L'équipe arédienne composée d'éléments en devenir est encore en phase délicate dans ce championnat et les absences de certains cadres pèsent lourd, il faut souligner par contre l'excellent match comme depuis le début de saison de Maniulua, Mike étant devenu le fer de lance du pack et ainsi que l'éclosion des jeunes dont Clément DUMAS auteur d'une très bonne partie ce dimanche. Serrer les rangs, travailler à l'entraînement la saison commence seulement et si l'on peu penser que les équipes de Haute Vienne se battrons pour  ne pas rejoindre la fédérale3, il faut se préparer à combattre dès dimanche à Malemort, mal classé cette année elle aussi cette équipe n'aura pas de joker.
L'équipe B s'inclinant aussi sur le score de 11 à 22 c'était un bien mauvaise après midi pour le RCPSY.