26 octobre 2020 à 09:38

Encore de peu, le RCPSY s'incline 25 à 22

Dans un climat particulier en attente des communications de la FFR, les 30 acteurs pénétraient sur le terrain de Malemort et sa superbe pelouse.

Saint-yrieix venu avec la ferme intention de remporter ce match attaquait dès le début de la rencontre mais c'est Malemort qui marquait en premier un essai en force imité 5 minutes plus tard par les arédiens pour un essai de la même veine. Le buteur local n'était pas en réussite au contraire, Dumas convertissait au pied et il fallait attendre la toute fin de la première période pour voir le locaux marquer après une judicieuse passe au pied à ras de terre qui envoyait l'ailier corrézien aplatir. Saint-yrieix rentrait en seconde période sous un fin et persistant crachin qui ne les empêchaient pas de produire du jeu et c'est Malemort qui se retrouvait à 14 après un placage illicite près de leur ligne de but et qui aurait tout aussi bien pu se retrouver à 13 quelques minutes plus tard sur un en avant volontaire sur attaque arédienne. Le jeune arbitre (21 ans) en décidait autrement et donnait une simple mêlée aux visiteurs. Sur l'action qui suivait c'est la mêlée arédienne qui était prise en faute permettant à Malemort de sortir de ce mauvais pas.

A l'heure de jeu les changements et l'apport du banc des locaux faisaient pencher la balance en faveur des jaunes et noirs et sur un engagement raté aux 22 mètres, après avoir obtenu une mêlée sur la ligne arédienne ils enfonçaient le clou au plus mauvais moment. Dès lors le joueurs de la banlieue de Brive allaient être maître de leur destin s'imposant de trois points en en ayant laissé une dizaine en route.

Comme à chaque partie les joueurs du RCPSY sortaient frustrés par une défaite qui stigmatisait une fois de plus et comme depuis des années le manque d'effectif, 48 joueurs ce n'est pas assez pour pouvoir résister en fédérale 2, mission qui a toutefois été remplie jusqu'à présent mais jusqu'à quand?

L'équipe B faisait plutôt bonne figure mais si l'on peu qualifier de très correcte la prestation du l'arbitre de l'équipe A, il n'en fût pas de même du lever de rideau et c'est une nouvelle désillusion qui se faisait jour pour les jeunes arédiens qui rentrait au vestiaires sur le score de 26 à 16. Bien dommage.